Nos dernières distributions administratives

Nos dernières distributions administratives par ville

Les magazines municipaux que nous distribuons sont Anglet Magazine, Agenda d’Anglet, Biarritz Magazine, Bidart Infos, Boucau Synergie, La Nouvelle Lettre d’Information de Seignosse, Eleak, Trambus, Getariako Herria, Hendaia, Macs d’Infos, Vivre à Morlaàs, Saint Martin De Seignanx Magazine, Berriak, Lettre d’Information Municipale de Soustons, Tarnos Contact, Gure Milafranga.

En cliquant sur le logo de la ville de votre choix,vous trouverez les dernières actualités municipales que nous avons distribuées en boites à lettre.


Le magazine ou le bulletin municipal en résumé

Un périodique municipal bien conçu, distribué à intervalles réguliers et représentatif des valeurs de la municipalité, constitue un soutien de poids aux politiques mises en œuvre par la municipalité.

L’imprimé municipal ou le document administratif est un élément essentiel de la communication d’une municipalité.

Sa périodicité peut être mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Quelle que soit le village, la commune, la ville, l’agglomération, la communauté de commune ou d’agglomération ainsi que la métropole, chacun en a un à distribuer en boite aux lettres afin d’informer leurs administrés.

Quelques soient leurs noms, actualité, agenda, berriak, billet, brochure, bulletin, communication, communiqué, eleak, feuille, gazette, information, journal, lettre du maire, magazine, périodique, publication, revue, réunion publique,elles sont toutes des publications administratives importantes pour les collectivités et leurs administrés.

Ils ont tous un nom différent mais un même objectif commun : la communication municipale et administrative en boite aux lettres.

Le magazine municipal (ou bulletin municipal) est indispensable. Il répond à un objectif auquel les autres outils de communication ne répondent que partiellement. Chacun doit le trouver dans sa boite à lettre et chaque boite aux lettres doit contenir le sien.De plus son coût de distribution peut être largement maîtrisé grâce au professionnalisme et la rapidité de Distri Espress.


Un magazine municipal, pourquoi faire ?

Le principal atout d’un magazine municipal est de donner une information complète et argumentée.

S’y ajoute aussi le fait que cette information est durable. Elle est consultable régulièrement et facilement. Ce n’est pas le cas de propos entendus dans une réunion publique, ni d’informations postées sur un site internet. Les propos entendus sont facilement déformables et un site internet ne concerne qu’une partie de la population.

Un bulletin municipal est l’outil de communication dont une ville se sert pour transmettre des informations.

Les articles contenus dans cet organe de presse peuvent aborder différents sujets comme les chiffres de fréquentation des services publics ou l’évolution des quartiers.


Le bulletin municipal : une information complète et durable

L’atout papier du bulletin municipal

Le bulletin municipal constitue la forme la plus simple de l’information municipale « print » à destination du public. Le magazine constitue sa forme la plus élaborée. Du fait que sa composition est à base de papier et d’encre, il bénéficie de tous leurs avantages. Et du premier d’entre eux : la durabilité. Un magazine municipal se conserve et sa lecture peut s’étaler sur plusieurs semaines.

Une information municipale accessible en permanence

De plus, il est facile à manier. Si sa réalisation est soignée, le lecteur y trouve sans peine ce qu’il recherche. Il peut, en outre, passer de mains en mains, au gré des intérêts des lecteurs et de leurs cercles respectifs. Et il sera d’autant plus attendu que l’information y sera suffisamment détaillée et précise. Cette attente est un autre des grands avantages du bulletin ou du magazine municipal.

Un magazine municipal attendu

En effet, le magazine fournit une lecture gratuite, de qualité, sur la vie de la commune. La presse locale ne peut guère s’y substituer. Celle-ci rend compte des évènements communaux dans l’instant. Par ailleurs, elle ne s’intéresse qu’à certains d’entre eux. Enfin, rares sont les lecteurs qui y sont abonnés et qui en conservent les numéros.

Un magazine intercommunal

Pour toutes ces raisons, la réalisation d’un bulletin ou d’un magazine doit figurer dans les priorités d’une municipalité soucieuse d’établir des relations de confiance avec sa population. Et cela, quelle que soit la taille de la commune. Aujourd’hui, en effet, toutes les communes font partie d’un établissement public intercommunal. Et à ce niveau, rien n’empêche de réaliser un magazine de qualité et d’en faire bénéficier toute la population vivant sur le territoire intercommunal.